Moins de 200 Nm

Publié le par Ferezou

un empannage cette nuit avec nuit étoilé mer tranquille et quelques algues qui ne nous font plus peur! On devient d'ailleurs bon pour le nettoyage de saf' !!

On est au point. et pour la quille et le sail drive on part au lof , on recule avec la houle et hop les algues s'en vont!! On est balaise!
Nous n'avons pas vu l'ombre d'un voilier depuis 11 jours... J'ai toujours en face de moi le frangin qui se laisse pousser la barbichette. De temps en temps je regarde shaun the sheep qui ne dit rien et quelques poissons volants qui se prennent pour "Pépé Boyington" (pas sur de l'orthographe)!
Nous avons vu l'étoile polaire et la croix du sud en même temps au milieu de la nuit. L'étoile polaire est une belle étoile bien au nord qui a servi énormément à nos navigateurs pour se diriger. La croix du sud n'est pas tout a fait au sud .De ce fait la croix du sud lors des saisons n'est pas au sud sud et forme dans son deplacement annuel un elipse. Et au 15 eme sciècle je peux vous assurer ,car je n'y étais pas, qu' il y a eu des ratés!! car au bout d'un
moment ils se servaient uniquement de cette croix lorsqu'ils plongeaient dans l’hémisphère sud!! Croyant que la croix du sud était au sud patati patata boum !
Bon revenons au 21 eme siècle. Ce soir nous mangeons notre dernière conserve maison de ma chérie! et là je peux vous dire que l'on va mettre une nappe!!C'est de la bolo! Pour info , il y avait un faible pour le curry, son lait de coco et ses noix de cajou!! M'en fou j'ai ma chef étoilé à la maison qui pourra m'en refaire!!
Nous avons empanner dans l'après-midi et nous sommes sous grand spi. Il y aura quelques empannages (judicieux!) jusqu'à l'arrivée. Manoeuvre délicate mais que l'on maitrise maintenant (il est temps!!)
On espère arriver demain dans la nuit si le vent souffle un peu plus.

Zouk

Publié dans 2ème étape

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article